Être accompagné d’un expert lors de la réception d’un bien en VEFA (Vente en l'État Futur d'Achèvement) est un moyen de sécuriser votre investissement et d’assurer la qualité de votre logement. L'expert vous aide à détecter les défauts, à faire valoir vos droits, et à éviter de futures complications qui pourraient être coûteuses. Le coût de cette assistance est largement justifié par les avantages qu’elle offre : vous garantissez la qualité de votre acquisition, protégez vos intérêts, et assurez une transition sans heurts entre la fin des travaux et l'entrée dans votre nouveau logement.
La Présence d'un professionnel en amont ou à vos cotés peut s'avérer Utile.
Une lecture soignée de l’acte de réservation ou de vente, de la notice descriptive définitive peut s’avérer utile ainsi que celle des annexes jointes à l’acte ou les documents versés aux minutes notariales.
Une présence neutre et sans lien aucun avec le vendeur peut vous aider à faire valoir vos droits. Vous disposez encore d’un mois pour notifier au vendeur les non conformités constatées après remise des clefs.
Lors d’un achat en VEFA, passer par un expert indépendant en livraison permet donc de rétablir l’équilibre en offrant un accompagnement transparent et un œil aguerri, les garants d’une remise des clefs sereine.